Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

François Hollande : "Je suis là pour gagner, pas pour faire un charivari"

Aller en bas

François Hollande : "Je suis là pour gagner, pas pour faire un charivari"  Empty François Hollande : "Je suis là pour gagner, pas pour faire un charivari"

Message par Fabienne et Joël Lun 19 Mar - 13:46

Le candidat socialiste a réagi aux propos tenus par Jean-Luc Mélenchon dimanche à la Bastille.

François Hollande : "Je suis là pour gagner, pas pour faire un charivari"  Hollan16

François Hollande, dimanche, au Cirque d'hiver. © Christophe Ena / POOL / AFP

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a assuré lundi sur France Info faire campagne pour "gagner" et non pour "faire un charivari", ce qui lui interdit d'être "dans la surenchère". "Moi, je veux gagner l'élection présidentielle, je ne suis pas dans un jeu de rôle, dans une catégorie d'âge", a répondu François Hollande, interrogé sur les propos de Jean-Luc Mélenchon expliquant son propre succès par le fait qu'il ne faisait pas de la politique "à la papa". "J'ai une responsabilité particulière, je ne peux pas me laisser aller, me laisser entraîner sur une route qui ne serait pas la mienne, je ne peux pas être dans la surenchère", a poursuivi le député de Corrèze. "Je me mets dans la situation de pouvoir diriger la France demain, pas de faire un charivari", a résumé le candidat socialiste.

De son côté, Manuel Valls, porte-parole de campagne de François Hollande, interrogé par RTL sur le succès de Jean-Luc Mélenchon la veille à la Bastille, a observé que "la colère ne suffit pas". "Je me réjouis à chaque fois que la gauche est forte, qu'elle manifeste sa mobilisation, son enthousiasme, son envie de changement", a commenté le député-maire d'Évry à propos du grand rassemblement organisé à Paris par le Front de gauche. "Que la gauche soit diverse, ce n'est pas une nouvelle", a-t-il poursuivi. "Je ne doute pas de la loyauté et de l'engagement de Jean-Luc Mélenchon et du Front de gauche au soir du premier tour", a-t-il lancé.


"Il y a de la révolte, de l'indignation de la part de nos compatriotes face aux inégalités, à la crise, à un capitalisme financier qui a plongé les pays et notamment l'Europe dans l'austérité." Mais "la colère ne suffit pas et, pour gagner, le seul qui puisse gagner, battre Nicolas Sarkozy, incarner le changement, c'est François Hollande", a martelé Manuel Valls. "Il n'y a qu'une règle : que François Hollande soit le plus haut possible au soir du premier tour pour créer la dynamique", selon lui.

Sources : http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/francois-hollande-je-suis-la-pour-gagner-pas-pour-faire-un-charivari-19-03-2012-1442698_324.php
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum