Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Moscovici: "Nous ne connaissons toujours pas le projet" de Sarkozy

Aller en bas

Moscovici: "Nous ne connaissons toujours pas le projet" de Sarkozy Empty Moscovici: "Nous ne connaissons toujours pas le projet" de Sarkozy

Message par Fabienne et Joël Mer 7 Mar - 16:55

Pierre Moscovici se montre "frappé" par la "méthode" de Nicolas Sarkozy qui consiste à "sauter de proposition en proposition" sans cohérence les unes avec les autres.

Moscovici: "Nous ne connaissons toujours pas le projet" de Sarkozy 84390510

Pour Moscovici, le directeur de campagne de François Hollande (PS), Nicolas Sarkozy "n'a toujours pas de projet".
afp.com/Jean-Pierre Muller

Selon Pierre Moscovici, la méthode du président-candidat manque de "cohérence". "Je suis très frappé par sa méthode, souffle le directeur de campagne de François Hollande devant l'Association des journalistes parlementaires, qui consiste à sauter de proposition en proposition qui paraissent souvent oubliées le lendemain et qui n'ont pas de cohérence entre elles."

"Nous ne connaissons toujours pas son projet. Peut-être aurons nous une vision globale?" lors de son meeting de Villepinte prévu dimanche, a-t-il relevé.

"François Hollande lui, a fait un effort de clarté, il a mis sur la table toutes ses propositions, ses engagements, sa philosophie", a poursuivi le député du Doubs.

A la question de savoir si l'élection était déjà pliée, Pierre Moscovici a répondu "pas du tout (...). On sent que le président sortant est en train de jeter ses forces dans la bataille et nous ne le sous-estimons pas. Il est parfois artificiel, souvent agressif ou discourtois, mais il a une forme de pugnacité qu'il ne faut pas sous-estimer".

Pour autant, il y a selon lui, "un contraste entre Sarkozy 1 et Sarkozy 2". En 2007, il avait fait "une campagne" qui "avait du souffle" et "avait réussi un tour de passe-passe". Cette-fois-ci, sa campagne "est marquée par le poids de son bilan et par le fait qu'il n'a pas retrouvé cette capacité ou cette volonté de rassembler".

Interrogé sur la prestation du chef de l'Etat, ce mardi soir, lors de l'émission Des paroles et des actes, le député et ancien ministre s'est dit "frappé qu'il parle beaucoup de lui et trop peu des Français" et "frappé aussi par le fait que ses mea culpa s'adressaient surtout aux autres".

Hollande est "tranchant"

Par ailleurs, l'élu du Doubs a "accusé la droite de vouloir tendre le climat de la campagne" et "d'être responsable de cette dégradation du débat". Il l'a accusée "d'être sans arrêt dans le dénigrement (...) et dans l'utilisation d'un certain nombre de thématiques" qui "divisent", précisant qu'il parlait "de ce qui a été dit sur le halal ou sur le casher".

François Hollande "ripostera, il ne laissera rien passer, mais il ne se mettra pas sur ce terrain", a-t-il assuré.

Pierre Moscovici a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas répondu au courrier envoyé la semaine dernière par le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert, se plaignant auprès de lui des "injures" qui ont visé Nicolas Sarkozy lors de son déplacement à Bayonne: "C'est d'une stupidité (...) telle que, non, ça ne mérite pas de réponse".

Enfin, interrogé sur le fait de savoir si le candidat PS savait décider, son directeur de campagne a répondu: "Il est tranchant, exigeant". Et d'ajouter: "C'est vraiment lui qui pilote les choses. Les choix, c'est lui qui les fait."

Sources : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/moscovici-nous-ne-connaissons-toujours-pas-le-projet-de-sarkozy_1090758.html#xtor=AL-447
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum