Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nicolas Sarkozy, toujours vu comme le candidat des plus riches

Aller en bas

Nicolas Sarkozy, toujours vu comme le candidat des plus riches Empty Nicolas Sarkozy, toujours vu comme le candidat des plus riches

Message par Fabienne et Joël Mer 7 Mar - 13:14




Sarkozy, candidat du peuple, contre Hollande, candidat du système… Cette stratégie de campagne est née au début de l’année dans l’équipe rapprochée du Président. Alors le candidat UMP a reparlé du travail, de sa vision des valeurs françaises, il est redescendu dans la rue, a pris le train et serré des mains. Mais cela ne semble pas prendre dans l’opinion. En effet, 60% des sondés estiment que «les propositions de Nicolas Sarkozy s’adressent surtout aux gens socialement plus aisés» qu’eux.

Le coup tactique de Hollande

Et les idées de Sarkozy d’interdire les retraites-chapeaux ou d’augmenter de 1.000 eurps par an les salaires compris entre 1.200 et 1.450 euros (en supprimant la prime pour l’emploi et en alignant la fiscalité des dividendes sur celle du travail), n’ont pas convaincu. «Nous n’avons pas suffisamment martelé ces propositions fondamentales pour plutôt évoquer la viande halal ou je ne sais quoi. Pendant ce temps-là, avec sa réforme démagogique d’une tranche à 75%, Hollande apparaît comme celui qui part en guerre contre la finance», explique Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP. Avec «son piège des 75%», selon les mots employés par l’UMP, Hollande a réussi à gommer les propositions du président en l’obligeant à réagir.

«Le coup tactique est brillantissime car il oblige Sarkozy à se positionner contre et donc à passer pour les défenseurs des plus privilégiés», analyse Jérôme Sainte-Marie de CSA. «Nous n’étions pas obligés de surréagir», souffle un dirigeant de la majorité, alors que d’autres responsables politiques pensent que le ver est depuis longtemps dans le fruit. «Il est condamné par là où il a péché, par le Bling-bling, le Fouquet’s, la croisière à Malte… Les gens ne sont pas dupes», estime Jean-Luc Bennahmias, soutien de François Bayrou.

Nicolas Sarkozy, toujours vu comme le candidat des plus riches Articl17

Matthieu Goar

Sources : http://www.20minutes.fr/presidentielle/892935-presidentielle-nicolas-sarkozy-toujours-vu-comme-candidat-plus-riches
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum