Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Valérie Trierweiler "sidérée" par les attaques de Sarkozy, "pas du niveau d'un président"

Aller en bas

Valérie Trierweiler "sidérée" par les attaques de Sarkozy, "pas du niveau d'un président" Empty Valérie Trierweiler "sidérée" par les attaques de Sarkozy, "pas du niveau d'un président"

Message par Fabienne et Joël Mer 29 Fév - 10:20

Valérie Trierweiler "sidérée" par les attaques de Sarkozy, "pas du niveau d'un président" 16495510

François Hollande et sa compagne, Valérie Trierweiler, le 8 février au dîner du Crif.Reuters/JACKY NAEGELEN

"Sidérée." C'est le mot qu'emploie Valérie Trierweiler pour qualifier sa réaction à la charge qu'a menée contre elle, lundi 27 février au matin sur RTL, le chef de l'Etat. "Je suis surprise qu'il ait fait ça lui même. Ce n'est pas du niveau d'un président de la République", explique au Monde la compagne de François Hollande, qui s'affirme néanmoins "pas affectée personnellement. Je ne suis pas à ramasser par terre..."

Mme Trierweiler se trouvait avec M. Hollande quand elle a entendu Nicolas Sarkozy faire mine de s'interroger sur les ondes face aux journalistes de RTL : "Est-ce moi qui travaille dans le groupe de M. Bolloré ? (…) Parce que personne n'a une émission de télévision dans le groupe de M. Bolloré ?"
Une allusion au magazine "Itinéraires", diffusé sur la chaîne télévisée du groupe Bolloré Direct 8 et consacré aux trajectoires d'artistes. Magazine dont elle vient d'enregistrer les deux derniers numéros, vendredi.

"Jamais il ne serait venu a l'idée de François d'attaquer Carla. Moi non plus. J'ai du respect pour ce qu'elle est", assure Valérie Trierweiler, qui a accompagné quelques instants le candidat socialiste lors de sa visite du salon de l'Agriculture, mardi 28 février. Aux yeux de celle qui partage la vie de M. Hollande, cette attaque en annonce d'autres : "Je pense qu'il faut se préparer a tout."

"QU'IL S'ATTAQUE À VALÉRIE, LE SIGNE DE L'INÉLÉGANCE"


François Hollande en marge du salon, a également fustigé cette manière de Nicolas Sarkozy, la jugeant cavalière. "Qu'il m'attaque moi, autant qu'il voudra, a expliqué le candidat socialiste. C'est une affaire que je règle par les moyens politiques. Mais qu'il s'attaque à Valérie, c'est vraiment le signe de l'inélégance, du défaut de courtoise, surtout quand on est le président sortant."

Et le favori des sondages de poursuivre : "Ça veut dire quoi ? On s'attaque à une compagne, ce qui n'est pas très respectueux, à une journaliste, ce qui est contestable, et à quelqu'un qui travaille dans le groupe Bolloré. Il aurait pu s'en prendre à Lagardère", groupe propriétaire du magazine Paris Match, où Mme Trierweiler est journaliste.

"Lui pense que la violence peut mobiliser son camp. Et qu'une manière de faire oublier le bilan est d'inviter les candidats principaux dans le même champ, la même cour", estime M. Hollande, qui assure pour sa part n'avoir "pas besoin d'attaquer Carla".
David Revault d'Allonnes

Sources : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/28/valerie-trierweiler-sideree-par-les-attaques-de-sarkozy_1649550_1471069.html#xtor=AL-32280515
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum