Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hollande : "Un quinquennat n'est pas un stage d'apprentissage"

Aller en bas

Hollande : "Un quinquennat n'est pas un stage d'apprentissage" Empty Hollande : "Un quinquennat n'est pas un stage d'apprentissage"

Message par Fabienne et Joël Mer 14 Mar - 13:24

François Hollande a brocardé mardi Nicolas Sarkozy à Valence. "Nicolas Sarkozy nous a confié dimanche (NDLR à Villepinte) que depuis 5 ans, il avait appris que la tâche était lourde, qu'il ne pouvait pas respecter ses promesses mais nous, nous avons avons appris surtout qu'il avait été un mauvais président!", a lancé le candidat PS devant plus de 2.000 personnes lors de son premier meeting en plein air. "Un quinquennat n'est pas un stage d'apprentissage", a ironisé le candidat socialiste. "Il convient de s'y préparer suffisamment à l'avance pour ne pas être surpris par les événements, par les charges de la fonction".



"Voilà qu'en fin de mandat", M. Sarkozy "est touché par la révélation", a-t-il enchaîné. "Après avoir été inerte depuis 5 ans devant les pertes d'emplois - 400.000 dans l'industrie - voilà que toutes affaires cessantes, il se porte au secours des entreprises en difficulté en appelant ses amis du CAC 40 à la rescousse!", a lancé le candidat socialiste. "Après avoir dirigé la France pendant 5 ans et laissé grandes ouvertes les portes de notre continent aux produits venant de l'étranger, voilà qu'il découvre avec effroi les horreurs de la mondialisation et qu'il veut y porter remède, lui tout seul!", alors "qu'il n'est plus qu'un candidat et bientôt plus un président!", a-t-il poursuivi. Pour lui, Nicolas Sarkozy "s'en prend à Schengen alors que la négociation est en cours".



François Hollande a fustigé le président de l'Office français de l'immigration "nommé par le candidat sortant", Arno Klarsfeld qui veut "mettre un mur entre la Grèce et la Turquie". "En arriver à prôner" en Europe "qu'il faut mettre des murs quand ils se sont effondrés sous la pression des peuples pour la liberté! Eh bien non! Ce n'est pas notre conception de l'Europe!", a proclamé le candidat PS. "Nous ne laisserons pas faire cette manoeuvre, cette mystification et cette manipulation. La France ne peut pas se faire abuser 5 ans de plus", a-t-il dit.

Sources : http://lci.tf1.fr/filnews/politique/hollande-un-quinquennat-n-est-pas-un-stage-d-apprentissage-7057421.html
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum