Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aubry au Maroc: les discours de Grenoble et de Dakar de Sarkozy nous font honte

Aller en bas

Aubry au Maroc: les discours de Grenoble et de Dakar de Sarkozy nous font honte Empty Aubry au Maroc: les discours de Grenoble et de Dakar de Sarkozy nous font honte

Message par Fabienne et Joël Sam 10 Mar - 13:24

Aubry au Maroc: les discours de Grenoble et de Dakar de Sarkozy nous font honte Photo_18

Photo par Abdelhak Senna/AFP

Le discours de Dakar et le discours de Grenoble de Nicolas Sarkozy "nous ont fait honte. Ce n'étaient pas des discours dignes de la France", a déclaré samedi à Rabat, au Maroc, la 1ère secrétaire du Parti socialiste français, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Le discours de Dakar et le discours de Grenoble nous ont fait honte. Ce n'étaient pas des discours dignes de la France. Quand on est en république, on doit respecter ceux qui sont en face", selon Mme Aubry qui s'exprimait devant des militants de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition parlementaire marocaine).

Lors de son premier déplacement en Afrique subsaharienne, le 26 juillet 2007, le président français avait affirmé au Sénégal que "le drame de l'Afrique, c'est que l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire".

Après des violences urbaines à Grenoble, il avait déclaré en juillet 2010 "la guerre" aux délinquants, trafiquants et "voyous", et demandé la fin des "implantations sauvages de campements de Roms".

"Nous gardons de tous les présidents de la républiques des bonnes choses même si nous les avons combattus. De Gaulle avec le Conseil national de la résistance, Pompidou qui a réindustrialisé la France, Giscard avec la réforme de l'Europe et la réforme de l'IVG pour les femmes (...), Jacques Chirac qui s'est opposé à la guerre en Irak. Tous les républicains pouvaient être fiers de leurs présidents", selon Mme Aubry.

"Mais là, quand je regarde, sans le citer, je me dis, nous n'avons pas grand-chose dont nous pouvons être fiers, de notre président. Quand on est des républicains, encore une fois", a-t-elle ajouté.

Mme Aubry a également rencontré samedi à Rabat le chef du gouvernement marocain, l'islamiste Abdelilah Benkirane, dans le cadre d'une visite au Maroc commencée vendredi.

"Cette rencontre a duré 45 minutes et les sujets abordés ont porté sur l'évolution actuelle du Maroc et la mise en oeuvre de la Constitution actuelle", a indiqué à l'AFP l'entourage de Mme Aubry.

Dans le sillage du Printemps arabe, le roi Mohammed VI a fait adopter en juillet dernier une nouvelle Constitution qui a renforcé certains pouvoirs du Premier ministre tout en préservant les prérogatives politiques et religieuses de la monarchie.

Sources : http://fr.news.yahoo.com/aubry-au-maroc-discours-grenoble-dakar-sarkozy-font-120617398.html;_ylt=Asc3IHYhhInb9jzft0MPAmPYQt1_;_ylu=X3oDMTQyMjEzNHNsBG1pdANUb3AgU3RvcnkgUHJlc2lkZW50aWVsbGUEcGtnAzY1ZmU3NWU0LTA0MzAtMzZmNS1hMjEzLTViOTRiMTAzN2RlNgRwb3MDMQRzZWMDdG9wX3N0b3J5BHZlcgM2YTEyNDI1MC02YWIyLTExZTEtYmZmZi02ZTUzNDIyZjJjMDE-;_ylg=X3oDMTI3bnNhNG1tBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANwcsOpc2lkZW50aWVsbGUyMDEyBHB0A3NlY3Rpb25zBHRlc3QD;_ylv=3
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum