Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hollande sur Sarkozy: "les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat"

Aller en bas

Hollande sur Sarkozy: "les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat"  Empty Hollande sur Sarkozy: "les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat"

Message par Fabienne et Joël Mer 7 Mar - 14:05

Hollande sur Sarkozy: "les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat"  52295810

François Hollande a estimé mercredi que "les bonnes idées il faut les avoir en début de mandat, pas à la fin", en réaction à la proposition faite la veille par Nicolas Sarkozy de créer un "impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes" du CAC 40.

François Hollande a estimé mercredi que "les bonnes idées il faut les avoir en début de mandat, pas à la fin", en réaction à la proposition faite la veille par Nicolas Sarkozy de créer un "impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes" du CAC 40.

"C'eût été une meilleure idée de le faire dès 2007", a affirmé sur Europe 1 le candidat PS à l'Elysée.

Il a souligné qu'il n'avait "cessé de demander au gouvernement et au président de la République de faire en sorte que ce ne soit pas les petites et moyennes entreprises qui paient le taux d'impôt sur les sociétés à 33%, alors que les grandes entreprises ont un taux effectif d'impôt sur les sociétés qui ne dépasse pas 10%".

"En fin de mandat, Nicolas Sarkozy vient de se rendre compte que des entreprises parmi les plus grandes" comme Total "échappent à l'impôt" et "sans nous donner la recette", a-t-il critiqué. "Les bonnes idées, il faut les avoir en début de mandat, pas à la fin".

Le député de Corrèze a indiqué que, pour sa part, il "instituerait trois taux d'impôt sur les sociétés : un taux très faible pour les petites entreprises, 15% seulement, un taux moyen pour les entreprises moyennes, 30%, et un taux plus élevé, à 35%, pour les grandes entreprises".

Il a affirmé aussi vouloir "en finir avec les niches fiscales pour les grandes entreprises".

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi sur France 2 que s'il était réélu il créerait un "impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes" du CAC 40, dont il attend "2 à 3 milliards d'euros de recettes" annuelles, pour concourir à la réduction des déficits publics.

Sources : http://www.lepoint.fr/societe/hollande-sur-sarkozy-les-bonnes-idees-il-faut-les-avoir-en-debut-de-mandat-07-03-2012-1438682_23.php
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum