Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M. Hollande répond aux "Robin des bois" et propose une taxe "plus ambitieuse" sur les transactions financières

Aller en bas

M. Hollande répond aux "Robin des bois" et propose une taxe "plus ambitieuse" sur les transactions financières Empty M. Hollande répond aux "Robin des bois" et propose une taxe "plus ambitieuse" sur les transactions financières

Message par Fabienne et Joël Lun 27 Fév - 13:13

François Hollande a répondu, lundi 27 février, à une lettre ouverte que lui avait adressée le collectif "Taxe Robin des Bois" et publiée dans Libération. Ce collectif, qui regroupe 16 organisations non gouvernementales (ONG), avait interpellé le candidat socialiste sur l'abandon de la "grande idée" que serait une "taxe sur les transactions financières qui permette à la fois de décourager la spéculation excessive et de contribuer à répondre aux urgences mondiales que sont la pauvreté, la faim, la maladie ou le changement climatique".

Dans une tribune publiée dans le même quotidien, M. Hollande assure que la taxe sur les transactions financières proposée par l'actuel gouvernement "souffre d'un grave manque d'ambition qui le privera de toute efficacité, tant pour lutter contre la spéculation que pour lever des recettes significatives".

"Les gauches française et européenne ont proposé à de nombreuses reprises de mettre en place une taxation des transactions financières au niveau français comme européen, ce que la famille politique conservatrice a toujours refusé. (...)

La majorité actuelle est revenue sur ses engagements antérieurs, en refusant qu'une part même modeste du produit de cette taxation soit consacrée au financement du développement et à la lutte contre le changement climatique. (...)

Je propose en conséquence que cette taxe européenne soit affectée dans trois grandes directions : la solidarité européenne, par la lutte contre le surendettement des Etats ; la croissance européenne, par le financement de grands projets ; le financement international du développement et de la lutte contre le changement climatique."


Sources : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/02/27/hollande-repond-aux-robin-des-bois-et-propose-une-taxe-plus-ambitieuse-sur-les-transactions-financieres_1648689_1471069.html

Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum