Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

«Radio Hollande»: Le PS se lance sur les ondes

Aller en bas

«Radio Hollande»: Le PS se lance sur les ondes Empty «Radio Hollande»: Le PS se lance sur les ondes

Message par Fabienne et Joël Mar 27 Mar - 6:53

Tous les soirs, le Parti socialiste diffusera une heure et demie d'émission…

«Radio Hollande»: Le PS se lance sur les ondes Articl24

Le siège du parti socialiste, rue de Solférino à Paris. —FACELLY/SIPA

Ségolène Royal répondra ce lund en fin d’après-midi aux questions de Pierre Lescure. Sur quel média? Sur les ondes de «Radio Hollande», la première émission de webradio diffusée par le PS, tous les soirs entre 18h et 19h30. Une première dans cette campagne où Internet et les réseaux sociaux sont très présents. Lors de cette heure et demie, tous les soirs, l’équipe dédiée du PS proposera plusieurs formats: «Ça change quoi pour moi», pour mieux comprendre les mesures du candidat socialiste, «Toc toc», pour évoquer le porte-à-porte, ou «Allo François», où des personnalités ou des experts répondront aux questions des internautes.

«Il s’agit de transmettre un esprit de campagne et de faire vivre les idées», témoigne Lionel Bordeaux, le rédacteur en chef de l’émission. Exemple type, annoncé dans le communiqué de presse et resservi par le boss de l’émission: le réalisateur de l’émission est un étudiant de 25 ans qui sera coaché par l’expérimenté Pierre Lescure. Pile l’idée du contrat de génération, défendu par Hollande depuis les primaires. Coût de l’opération pour ce dernier mois de campagne: «moins de 10.000 euros» puisque le bénévolat est la règle, sauf pour la prestation technique, assurée par une petite société de production, qui emploie l’étudiant réalisateur.

Du temps de parole en plus

L’idée a germé il y a une semaine, explique-t-il, mais il convient parfaitement à la nouvelle donne de la campagne, avec l’égalité des temps de parole dans les médias audiovisuels. Du coup, avec cette émission, assumée comme partisante, la contrainte est détournée sur le Net. «Ce n’est pas du tout l’idée», proteste Lionel Bordeaux. «Ça vient surtout à un moment où des Français se plaignent d’une campagne de petite phrases et d’attaques. Nous on veut être dans une campagne d’explication, de dialogue et de pédagogie», insiste-t-il. «Beaucoup de gens nous disent, "sortez des petites, phrases, donnez-nous votre programme et on se décidera ensuite", c’est ce qu’on veut faire», explique-t-il encore. Difficile de dire en revanche si «Radio Hollande» touchera au-delà du cercle militant et sympathisant même si c’est l’objectif affiché.

Et pour faire «vivre le débat», n’importe quel internaute pourra appeler au 01 56 58 90 86 pour interpeller l’un des responsables politiques présents en plateau. «La parole critique aura un droit d’antenne mais aussi un droit de réponse», prévient Lionel Bordeaux. François Hollande, lui-même, devrait passer en studio.

Maud Pierron

Sources : http://www.20minutes.fr/presidentielle/904967-radio-hollande-ps-lance-ondes
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum