Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Royal provoque la colère de l'UMP en attaquant Sarkozy

Aller en bas

Royal provoque la colère de l'UMP en attaquant Sarkozy Empty Royal provoque la colère de l'UMP en attaquant Sarkozy

Message par Fabienne et Joël Lun 19 Mar - 13:20

Elle a expliqué que l'actuel chef de l'Etat avait besoin d'être réélu pour son «immunité présidentielle»...

Royal provoque la colère de l'UMP en attaquant Sarkozy Articl23

Ségolène Royal, le 22 octobre 2011 à Paris —Joel Saget afp.com

Si François Hollande refuse d’attaquer frontalement Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal n’a pas la même pudeur. Sur France 5 dimanche, l’ex-candidate socialiste à la présidentielle a expliqué que l’actuel chef de l’Etat craignait de perdre son immunité en cas de défaite à la présidentielle. Le président sortant a «absolument besoin d'être réélu pour être couvert par l'immunité présidentielle», a-t-elle lâché. «Il a peur de perdre, de la sanction des Français», a-t-elle dit. «Il a peur parce qu'il va perdre son immunité présidentielle, et on connaît tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années», a encore attaqué la socialiste.

La perte de cette immunité va, selon elle, «permettre à la justice de poursuivre un certain nombre d'investigations sur un certain nombre de problèmes», citant notamment l’affaire Karachi et l’affaire Woerth-Bettencourt.

Soutien de Manuel Valls

Une déclaration qui a provoqué une levée de boucliers de l’UMP. Ce sont des propos «abjects» et «diffamatoires», a répliqué dans un communiqué Nadine Morano, ministre chargée de l'Apprentissage et déléguée générale de l'UMP. «Ségolène Royal a démontré ce soir qu'elle était descendue bien bas dans le paysage politique, celui de l'injure et du degré zéro des arguments», a ajouté l’une des porte-flingues de l’UMP.

«Après les propos de François Hollande traitant Nicolas Sarkozy de ‘sale mec’ ou de président anormal (...), voilà désormais la très médiatique Ségolène Royal qui verse dans la diffamation et l'injure», réagit dans un communiqué Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP. «Les propos de Ségolène #Royal sont scandaleux ! Quand je pense que #Hollande trouve la campagne violente! De qui se moque t-on!», s’est agacé Benoît Apparu sur Twitter.

Ségolène Royal a trouvé un allié en la personne de Manuel Valls. Le «dircom» de François Hollande a approuvé la sortie de l’ancienne candidate à la présidentielle. «Il y a une collusion évidente entre Nicolas Sarkozy et le système financier de ce pays, et je pense notamment qu'il faudra que la justice puisse voir plus clair sur ce qui s'est passé, notamment sur cette affaire Bernard Tapie», a-t-il dit sur RTL. Ségolène Royal elle-même, sur Twitter, s’est chargée de répondre à l’UMP. «Si mes propos sont diffamatoires que l'UMP porte plainte au lieu de vociférer», tance-t-elle. Et de se défendre, peu après: «Sarkozy peut insulter François Hollande tous les jours et il faudrait rester inerte ? Je n'ai dit courageusement que la vérité». Pas de doute, la socialiste sera loyale jusqu’au bout avec son candidat.

M.P.

Sources : http://www.20minutes.fr/presidentielle/900635-royal-provoque-colere-ump-attaquant-sarkozy
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum