Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Hollande veut limiter l'immigration légale

Aller en bas

Hollande veut limiter l'immigration légale Empty Hollande veut limiter l'immigration légale

Message par Fabienne et Joël Ven 16 Mar - 13:13

Le candidat socialiste a précisé sur France 2 son projet, évoquant une réduction de l'immigration économique.

Par JONATHAN BOUCHET-PETERSEN

Limiter l'immigration légale en France. Pour la première fois ce jeudi soir dans l'émission Des Paroles et des actes (France 2), François Hollande en a clairement fait un objectif de son possible quinquennat. Un certain durcissement oratoire, comme une réponse à Nicolas Sarkozy qui, de tribunes en micros, dénonce les régularisations massives programmées selon lui par le candidat socialiste. «Jamais vous ne trouverez un texte de ma main ou une parole dans ma bouche» en ce sens, a lancé le candidat socialiste à son contradicteur Jean-François Copé, patron de l'UMP.

«Il faut des règles», a assuré Hollande avant de rappeler qu'«il y a à peu près 200 000 immigrés légaux en France chaque année». Un chiffre que le président sortant ambitionne, lui, de diviser par deux d'ici 2017. Après avoir rappelé que «l'immigration économique était tout le pari de Nicolas Sarkozy», l'actuel champion des sondages à gauche a expliqué que celle-ci doit être limitée. La faute, selon lui, à «un contexte de croissance ralentie». De quoi faire hurler Europe Ecologie-Les Verts comme le Front de gauche.

Refusant d'entrer dans une logique comptable, et donc d'évoquer des objectifs chiffrés de régulatisations, Hollande a tenté d'affirmer sa nuance avec la politique menée actuellement en s'engageant à ce que les critères «objectifs» en vigueur (travail, famille, durée de présence) soient appliqués sous sa présidence de manière uniforme, pour en finir avec les fortes disparités constatées d'une préfecture à l'autre.

Les deux hommes se sont ensuite opposés sur le nombre de régularisations accordées chaque année: 30.000 pour Hollande, seulement 6.000 d'après Copé. En fin d'émission, David Pujadas n'a pas été en mesure de les départager même si les chiffres de la Cimade (28.000) et du cabinet de Claude Guéant (15.000) ont plutôt validé le décompte du candidat socialiste.

Offensif face au secrétaire général de l'UMP cherchant a l'enfermer dans le rôle du laxiste flou, le député de Corrèze a fustigé la proposition formulée par Nicolas Sarkozy de limiter les mariages mixtes: «Il y a des règles pour éviter le mariage blanc. Pour le reste ? On va empêcher un Français de vivre avec le conjoint qu'il a choisi?», a-t-il interrogé. Pour le coup une vraie différence entre le candidat de la droite et celui de la gauche.

Sources : http://www.liberation.fr/politiques/01012396390-hollande-veut-limiter-l-immigration-legale
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum