Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

En meeting à Marseille, Hollande promet de développer l'entreprise dans les banlieues

Aller en bas

En meeting à Marseille, Hollande promet de développer l'entreprise dans les banlieues Empty En meeting à Marseille, Hollande promet de développer l'entreprise dans les banlieues

Message par Fabienne et Joël Mer 14 Mar - 20:20

En meeting à Marseille, Hollande promet de développer l'entreprise dans les banlieues Photo_21

Photo par Gerard Julien/AFP

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a souhaité mercredi à Marseille que la Banque publique d'investissement qu'il veut créer, s'il est élu, ait "une filiale dédiée aux quartiers" pour développer l'entreprise dans les banlieues.

"Je sais aussi que, dans nos quartiers, y compris les plus déshérités, il y a tant de jeunes qui veulent entreprendre et ne le peuvent pas, qui vont vers une banque qui leur refuse le moindre micro-crédit, qui vont vers des actionnaires qui leur refusent leur concours"

"Alors moi, je veux que la Banque publique d'investissement --celle qui sera créée au lendemain de l'élection présidentielle-- ait une filiale dédiée aux quartiers pour développer l'entreprise dans ces quartiers et faire naître ces projets qui ne voient pas le jour", a-t-il lancé sous les applaudissements.

"Dans ces quartiers où sont concentrés tous les problèmes, il y aura des politiques publiques qui seront toutes renforcées, démultipliées, dans les quartiers la République sera de retour après le mois de mai", a lancé le député de Corrèze.

"Je ne veux pas faire de l'assistanat comme le candidat sortant. C'est tout le contraire. Je veux l'égalité, je veux la solidarité mais je veux aussi que ceux qui sont le plus loin, soient aidés davantage par rapport à ceux qui sont au plus près des forces de l'argent", a-t-il dit.

"Je ferai en sorte que dans tous les marchés publics de France dans ces quartiers, il y ait une clause d'insertion qui permette aux entreprises (...) d'embaucher les jeunes de ces quartiers avant les autres", selon M. Hollande.

"Je mettrai un terme aux ZEP et aux autres zones. La République ne connaît pas les zones, mais les citoyens", a-t-il dit.

Le PS a prévu de faire des propositions sur les quartiers dans les prochaines semaines.

Sources : http://fr.news.yahoo.com/hollande-veut-développer-lentreprise-banlieues-182018110.html
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum