Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le " débat " Sarkozy/Fabius

Aller en bas

Le " débat " Sarkozy/Fabius  Empty Le " débat " Sarkozy/Fabius

Message par Fabienne et Joël Mer 7 Mar - 14:57

Ce post n'engage que moi et n'est en aucun cas le reflet d'une quelconque position de la Section .

Comme certainement une majorité de sympathisants et membres du PS , je n'ai rien manqué de ce " débat " sur France 2 .

J'avais peur avant , j'ai eu peur pendant , et j'ai peur après .

Avant , je me suis dît qu'un certain nombre de français pourraient ne pas comprendre pourquoi Sarkozy allait débattre face à Fabius alors que ce qu'ils attendent avant tout c'est un débat Hollande/Sarkozy .

Pendant , j'ai eu dès le début l'impression d'un meeting de Sarkozy avec quasiment personne en face , le comble pour un débat . La suite n'était guère mieux ... mais où était donc le tribun Fabius ? , l'homme teigneux , incisif , capable de démonter le socle d'une statut faite d'un bien meilleur granit que ce falot de Sarkozy .

Après , je dois dire que mes collègues ( j'étais de permanence ) sarkozystes étaient plutôt satisfaits de la prestation de leur champion . Biensur je l'étais nettement moins qu'eux mais bien obligé de convenir qu'on avait assisté à un " cavalier seul " du futur ex-président . Quant à mes collègues " qui ne disent pas pour qui ils votent " ou qui n'ont pas encore pris de décision , ils reconnaissaient que les paroles de Sarkozy avaient éveillé en eux un intérêt certain .

Alors , erreur de casting , Fabius était-il le mieux placé pour débattre face à Sarko ? , un éléphant de maison de retraite , dixit un collègue , un ralié des primaires dirais-je ... était je pense un choix d'une subtilité dangereuse .
Où , faute stratégique , aux conséquences encore difficiles à calculer ? , l'avenir proche nous le dira .

Ce qui est évident à mes yeux , c'est que les indécis risquent de l'être un peu moins si on ne fait pas plus attention au choix de ceux que l'on place face à Sarkozy sur les plateaux de télévision .
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum