Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PARTI SOCIALISTE DE CÔTE-D'OR : François Hollande veut contrer Nicolas Sarkozy…et l’abstention

Aller en bas

PARTI SOCIALISTE DE CÔTE-D'OR : François Hollande veut contrer Nicolas Sarkozy…et l’abstention Empty PARTI SOCIALISTE DE CÔTE-D'OR : François Hollande veut contrer Nicolas Sarkozy…et l’abstention

Message par Fabienne et Joël Jeu 15 Mar - 14:46

Le PS de Côte-d’Or annonce « la plus grande opération de porte à porte jamais réalisée en France ». Avec en ligne de mire, la journée du samedi 17 mars, baptisée « faites le changement ». Des réunions dans toute la Côte-d’Or sont prévues.

PARTI SOCIALISTE DE CÔTE-D'OR : François Hollande veut contrer Nicolas Sarkozy…et l’abstention Absten10

« Pour éviter un nouveau 21 avril, il faut venir voter François Hollande le 22 », préconise Michel Neugnot, le 1er secrétaire fédéral du Parti Socialiste de Côte-d’Or. Le 21 avril 2002, avec l’élimination au 1er tour de Lionel Jospin, reste un souvenir difficile à avaler au PS. On se souvient d’ailleurs que les sondages, comme c’est le cas en ce moment, annonçaient pourtant et sûrement le candidat socialiste au 2e tour, voire vainqueur par KO de Jacques Chirac. On le sait, l’histoire ne s’est pas déroulée de la même manière. Au cours d’une soirée où, alors que Jean-Marie Le Pen et ses troupes n’en croyaient ni leurs yeux, ni leurs oreilles, le PS, effondré, écoutait Lionel Jospin annoncer qu’il arrêtait la politique.


«Il reste 40 jours de campagne»


Pour l’instant, pourtant, tout semble « rouler » pour François Hollande. En haut de (presque) l’ensemble des sondages, le Député de Corrèze semble bénéficier d’un contexte des plus favorables. Mais le PS ne crie pas pour autant « victoire ». « Il ne faut pas oublier qu’il reste encore 40 jours de campagne », souligne Michel Neugnot. Avant d’avancer l’argumentaire socialiste : « Rien n’est acquis d’avance. Tout se jouera au 1er tour ». Ce, alors que la campagne officiel, et donc, l’égalité entre tous les candidats qui ont obtenu leur parrainage (François Hollande en est déjà à 3833, NDLR). « Il faudra donc être encore plus présent sur le terrain », en déduit le 1er secrétaire fédéral.
Alors que « François Hollande est en campagne depuis novembre, pendant que d’autres candidats ont fait campagne sur le dos de l’Etat », explique-t-il. Une allusion à peine voilée à Nicolas Sarkozy.


Nicolas Sarkozy…et l’abstention


« L’autre adversaire, c’est l’abstention », rappelle, prudent, Michel Neugnot. Qui n’oublie pas que le 1er tour, le 22 avril donc, tombera en plein week-end des vacances de Pâques. C’est pourquoi le PS compte sur « une mobilisation qui va être essentielle, dès le 1er tour ». Objectif, non seulement que François Hollande se qualifie pour le 2e, mais aussi, que son score soit le plus large possible dès le 22 au soir.
Et pour se faire, le PS de Côte-d’Or compte « recruter » un maximum de volontaires. Dans le cadre des votes par procuration notamment. Mais aussi pour faire campagne. C’est pourquoi il organise, ce samedi, l’opération « faites le changement », en référence, bien sûr, au slogan « le changement, c’est maintenant », du candidat Hollande. Alors qu’en même temps, Nicolas Sarkozy sera en meeting à Lyon. « Le but est de trouver de nouveaux volontaires et de donner de l’information sur notre candidat ».


Toucher 40000 foyers en Côte-d’Or


Il s’agit ainsi de préparer « la plus grande campagne de porte à porte jamais réalisée en France », annonce Laurent Grandguillaume, animateur départementale de la campagne de François Hollande. « Beaucoup d’habitants ont déjà fait leur choix. Pour autant, beaucoup continuent de s’interroger. Or, ils sont agréablement surpris que l’on vienne à leur rencontre », note-t-il.
En sachant que le PS, dans son plan de bataille, souhaite toucher pas moins de 40 000 foyers en Côte-d'Or, durant cette campagne.
Patrick Molinoz, Président du Parti Radical de Gauche (PRG) de Côte-d’Or explique également : « Ce n’est pas une opération de panique. Elle est voulue depuis la fin décembre. Nous avions envie de la sortir à peu près au moment du début de la campagne officielle ».
Quant à Kheïra Bouziane, candidate sur la 3e circonscription, elle insiste : « nous ne voulons pas que l’on dise que voter pour François Hollande est un vote de rejet de Sarkozy. Ce que nous voulons, c’est un vote d’adhésion.
Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans la campagne mais qui ne peuvent pas venir ce samedi dans un des différents points de l’opération (voir le détail ci-dessous), un site Internet a été mis en place : toushollande.fr.
A noter, une animation originale, à Talant, où la section PS locale organise un « flash mob » vers 17h, Place Mendès-France.
Histoire de constituer « non pas l’armée des volontaire de l’An 2, mais celle de l’An 12 », plaisante Pierre Pribétich, candidat sur le 2e circonscription.

Sources : http://www.infos-dijon.com/article.php?sid=26349&thold=0
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum