Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hollande accueille Chevènement et prône le rassemblement

Aller en bas

Hollande accueille Chevènement et prône le rassemblement Empty Hollande accueille Chevènement et prône le rassemblement

Message par Fabienne et Joël Mer 14 Mar - 13:14

PARIS (Reuters) - François Hollande a tenté mercredi d'endosser les habits de rassembleur en saluant le ralliement à sa candidature de Jean-Pierre Chevènement lors d'une conférence de presse conjointe à son siège de campagne à Paris.

"Le rassemblement n'est pas factice, le rassemblement est essentiel", a lancé le candidat socialiste à l'élection présidentielle en France, légèrement devancé par le président-candidat Nicolas Sarkozy en intentions de vote pour le premier tour dans deux récents sondages.

Jean-Pierre Chevènement, qui avait songé un temps à se présenter avant de renoncer à sa candidature le 1er février dernier, comme il l'avait fait en 2007, a annoncé mardi soir qu'il apportait son soutien à François Hollande pour le scrutin des 22 avril et 6 mai prochains.

L'ancien ministre socialiste, figure du souverainisme de gauche et président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC), a justifié sa décision mercredi en qualifiant François Hollande d'"homme le mieux à même de rassembler la France."

"Nous sommes là pour servir François Hollande, et à travers lui, la France", a-t-il dit lors de la conférence de presse.

Le ralliement de Jean-Pierre Chevènement, qui a fêté la semaine dernière ses 73 ans, est un symbole puisqu'il avait pris sa part dans la défaite de la gauche à la présidentielle de 2002 en se présentant malgré la candidature de Lionel Jospin, éliminé au premier tour. Il avait alors recueilli 5,3% des voix.

L'ancien ministre avait quitté le Parti socialiste en 1992 pour faire campagne contre le traité européen de Maastricht.

Toujours donné largement vainqueur au second tour par les sondages, François Hollande n'en peine pas moins à fédérer toutes les familles socialistes et a grand besoin d'une image de rassembleur.

"Nous sommes en 2012, je ne refais pas le passé, je prépare l'avenir", a-t-il dit mercredi. "Mon devoir est de rassembler".

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse

Sources : http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120314.REU1793/hollande-accueille-chevenement-et-prone-le-rassemblement.html
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum