Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

"L'argument de l'expérience" insensé

Aller en bas

"L'argument de l'expérience" insensé Empty "L'argument de l'expérience" insensé

Message par Fabienne et Joël Mer 7 Mar - 13:51

François Hollande (PS) a réfuté aujourd'hui sur Europe 1 l'argument de l'expérience présidentielle invoqué la veille par Nicolas Sarkozy, estimant qu'il n'a "aucun sens dans une démocratie".

"L'argument de l'expérience, l'argument de "je suis président, donc je dois le rester" n'a aucun sens dans une démocratie, car dans une démocratie, tout se rejoue au terme d'un mandat", a dit le candidat socialiste à l'Elysée.

Un manque d'expérience ?

François Hollande était questionné sur les propos du président candidat hier soir sur France 2: "Quand on n'a pas été président, on n'imagine pas ce que c'est". Lui-même Nicolas Sarkozy, bien qu'ayant été plusieurs fois ministre, n'avait pas mesuré la "différence extravagante" de pression entre ministre et chef d'Etat.

"C'est un curieux argument qu'il emploie", a observé François Hollande. "En gros, pour être président il faudrait déjà l'avoir été". "Alors effectivement, pas besoin de faire l'élection : il est le seul dans ce cas de figure !" "Mais non, justement, il n'est pas dit que le président sortant soit de nouveau le prochain, parce qu'il y a besoin de faire l'évaluation de ce qu'a été son mandat et de faire des propositions qui permettent à notre pays de croire qu'un autre destin est possible", a poursuivi le député de Corrèze.

Fabius a "tenu sa place"

Questionné sur la confrontation entre Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius sur France 2, il a trouvé que l'ancien Premier ministre PS "avait bien tenu sa place, son rôle. Ce n'est pas facile d'être dans l'interpellation" et il l'a "bien fait". "J'ai appris beaucoup", a poursuivi François Hollande, en prenant soin de préciser qu'il ne "prend pas la qualification au second tour comme automatique".

"Mais s'il y a un débat de second tour, j'ai beaucoup appris", a insisté François Hollande. "C'est toujours le même mécanisme chez le candidat sortant, toujours chercher ce qui peut être une faiblesse dans l'histoire politique de son concurrent, falsifier un certain nombre de réalités".

Sources : http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/07/97006-20120307FILWWW00323-l-argument-de-l-experience-insense.php
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum