Section PS des 4B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

François Hollande raille Nicolas Sarkozy sur l'IVG

Aller en bas

François Hollande raille Nicolas Sarkozy sur l'IVG Empty François Hollande raille Nicolas Sarkozy sur l'IVG

Message par Fabienne et Joël Ven 9 Mar - 10:38

François Hollande raille Nicolas Sarkozy sur l'IVG 77451610

François Hollande en meeting à Reims, le 8 mars 2012 / AFP / Patrick Kovarik

François Hollande a célébré jeudi la journée internationale des Droits des femmes et l'unité retrouvée du PS à Reims, théâtre du congrès fratricide ayant abouti en 2008 à l'élection de Martine Aubry à la tête du parti. A cette occasion, le candidat socialiste à l'Elysée a souhaité que tous les établissements hospitaliers soient dotés d'un centre d'interruption de grossesse. L'occasion pour lui de tacler Nicolas Sarkozy. "Le candidat sortant ne savait même pas que la contraception pour les mineurs est déjà gratuite. Pourtant, c'est la loi", a lancé le député de Corrèze.

François Hollande, en meeting jeudi soir à Reims : "Nicolas Sarkozy ne sait même pas que la contraception pour les mineurs est déjà gratuite. C'est pourtant la loi !"

"L'IVG est un acte lourd (...) je souhaite que tous les établissements hospitaliers (publics, ndlr) de notre pays puissent être dotés d'un centre IVG", a déclaré François Hollande, rappelant qu'il voulait que "l'IVG soit remboursé à 100%".

Les propositions du candidat socialiste "témoignent avant tout d'une méconnaissance du sujet", a affirmé vendredi matin la porte-parole de Nicolas Sarkozy. Soulignant que "la moitié des mineures" ayant subi une IVG prenaient un moyen de contraception, Nathalie Kosciusko-Morizet a estimé que l'"urgence" résidait plutôt dans l'"information", de sorte que ces jeunes filles n'aient pas à recourir à une interruption volontaire de grossesse. "Est-ce que ce n'est pas cela, l'urgence, plutôt que des fausses déclarations un peu démagogiques? Allez, c'est à 80%, je vous rembourse à 100%", a-t-elle conclu.

Le candidat socialiste a également annoncé jeudi à Reims que s'il était élu il "allongerait le congé de paternité qui avait été créé par Lionel Jospin et Ségolène Royal", a-t-il encore affirmé, sous les applaudissements, sans préciser de combien de temps il comptait l'allonger.

"J'équilibrerai le congé parental pour qu'il y ait une responsabilité commune", a encore proposé le candidat devant quelque 4000 personnes enthousiastes au complexe sportif René Tys.

Pour la garde de jeunes enfants, il a rappelé qu'il souhaitait "un contrat entre Etat et collectivités locales pour créer davantage de crèches, de réseaux d'accueil", tout en plaisant pour qu'il y ait "davantage d'enfants en école maternelle".

Sources : http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/francois-hollande-raille-nicolas-sarkozy-sur-l-ivg-7745161120
Fabienne et Joël
Fabienne et Joël
Admin

Messages : 262
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 61
Localisation : Lagarde sur le Né

https://sectionps4b.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum